probleme avertissement message

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
mystic46

probleme avertissement message

Messagepar mystic46 » Mer 05 Juil 2017, 14:40

Bonjour
je suis ravie de mon : livre d'or merci ;-)

par contre j'ai un probleme que je ne sais pas resoudre...

j'ai demandé d'être avertis lorsqu un visiteur postait un message sur mon livre d'or mais je ne reçoit rien donc je n'active pas les messages ne le sachant pas. J'ai l impression qu'il doit y avoir un probleme entre livre d'or et hotmail/outlook...

pouvez vous m'aider?

merci

Malabar
Admin
Admin

Re: probleme avertissement message

Messagepar Malabar » Mer 05 Juil 2017, 22:01

Bonjour,

Les emails ne sont pas envoyés par hotmail/outlook mais par votre hébergeur. Vérifiez si votre hébergeur l'autorise (contactez son support ou recherchez dans sa FAQ). Certains vont même jusqu'à renommer certaines fonctions PHP par mesure de sécurité.
Le mâle à barre (Maxime)

mystic46

Messagepar mystic46 » Lun 18 Sep 2017, 14:59

bonjour
le site est hebergé chez free... je suppose que d autres utilisateurs sont chez free egalement ?
ça ne peut pas etre un probleme avec ma messagerie ? pourtant rien dans les spams...

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mar 19 Sep 2017, 09:30

Bonjour,

Effectuez un essai en mettant vous-même un ou plusieurs messages sur votre Livre d'Or.
Par la suite, vous pourrez effacer ce message via l'Administration.
Free est connu pour ses (gros) problèmes d'e-mail à partir des hébergements sur les pages-persos.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

mystic46

Messagepar mystic46 » Mer 20 Sep 2017, 15:43

bonjour
je viens de tester la fonction email de free grace à l aide du forum proxad.free... et tout fonctionne correctement.
j'ai vraiment l'impression que c est ma boite de messagerie outlook qui bloque le mail. j'ai essayé de remplir le formulaire du livre d'or moi meme et je ne reçois pas d avertissement par contre le message est bien enregistré dans l administration.
de quoi cela peut il venir ?
sinon je peux faire un test en créant une nouvelle adresse email chez un autre fournisseur mais lequel fonctionne bien avec le livre d'or? j'ai essayé avec mon adresse gmail et ça donne le meme resultat...
merci pour votre aide

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mer 20 Sep 2017, 17:06

Bonjour,

Mon propre livre d'or a été testé avec des adresses e-mail chez Free, Gandi, OVH et 1and1 et toutes ont fonctionné correctement.
Mais, mon gestionnaire d'e-mail n'est pas Outlook, mais The Bat.
Je viens de re-tester avec une adresse chez Free et une autre chez Gandi (Je n'ai plus d'adresse chez OVH et 1and1) et ça fonctionne.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Revenir vers « Installation & utilisation »