Quelques modifications

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
Pdo

Quelques modifications

Messagepar Pdo » Mer 26 Oct 2016, 05:40

Bonjour,

j'aimerai effectué quelques modifications sur le guestbook

- Pouvoir ajouter l'id de chaque commentaire à la place du pseudo (vu que je le désactive)

- Possibilité d'ajouter les caractères comme " < > " , quand j'ajoute une phrase du style " < ceci est un test > " , il met un commentaire vide

- J'aimerai aussi élever la protection à 3 commentaires avant qu'il ne disent "vous avez envoyer un message trop recemment"

Merci

Malabar
Admin
Admin

Re: Quelques modifications

Messagepar Malabar » Jeu 27 Oct 2016, 07:52

Bonjour,

Point 1
Editez le fichier /templates/skins/NOM_DU_SKIN_UTILISE/corps_message.html (par exemple avec Notepad++)
Modifiez

Code : Tout sélectionner

<mx:text id="pseudo"/>
par

<mx:text id="idMsg"/>

Point 2
Pas possible "simplement". Il s'agit d'une fonction de sécurité du livre qui supprime tout ce qui ressemble à une balise HTML.

Point 3
Voir l'option "Nombre de minutes avant qu'un visiteur puisse re-poster un message dans le livre" dans la page d'administration du livre
Le mâle à barre (Maxime)

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Jeu 27 Oct 2016, 09:35

Bonjour,

Pour le point 2, rien n'empêche d'utiliser : « ceci est un test » ou ‹ ceci est un test › ou même “ ceci est un test ”
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Pdo

Messagepar Pdo » Jeu 27 Oct 2016, 13:09

Bonjour,

merci pour vos réponses Malabar et Otomatic.

Mince, c'est très problématique pour moi car mes utilisateurs utilisent beaucoup les " < > " il y a vraiment aucune possibilité ?

Il y a pas la possibilité de faire appel à un commentaire specifique depuis l'id ? du style http://mondomaine.com/idMsg=6 et il y a que le commentaire 6 qui ressort et pas tout les commentaires.

J'ai aussi une requête , je sais pas si cela est dans vos cordes, j'aimerai ajouter une utilité très importante sur le système, qui permettrait à l'utilisateur de noté un commentaire en mettant un + ou - et à coté le nombre de + du style http://www.turbopix.fr/i/v/jihoikp8js , ça serait vraiment un grand plus pour le livre d'or , j'utilise un site avec un fort traffic qui demande beaucoup ce système et à la suite de cela faire un top3 en debut de page des 3 commentaires les mieux vôté.

Merci à vous si la réponse savère positif .

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Jeu 27 Oct 2016, 16:34

Bonjour,

Pour les utilisations que vous voudriez en faire, je pense qu'un forum (FluxBB, PhpBB, etc.) serait plus approprié qu'un Livre d'Or qui n'est pas fait être interactif.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Pdo

Messagepar Pdo » Jeu 27 Oct 2016, 16:51

Le système proposé par votre guestbook répond à mes besoins, il y a juste les caractéristiques cité plus haut qu'il me manque et ça sera complet.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Jeu 27 Oct 2016, 23:00

Le système de classement des avis n'est pas envisagé.

La seule possibilité pour n'afficher qu'un seul message serait de spécifier le paramètre debut= et de configurer le livre pour n'afficher qu'un seul message par page.
Ce qui donnerait http://monlivre.fr/agb?debut=17 (ici on affiche le message n° 17)

Pour les caractères < et > je peux vous proposer une solution mais c'est à vos risques et périls. Il est possible qu'elle ajoute une faille de sécurité ou que certains caractères ne s'affichent pas correctement.
Dans le fichier /add_message.php, remplacez la ligne 43

$messagePost = strip_tags($_POST['message_textarea']);

Par

$messagePost = htmlentities($_POST['message_textarea'], ENT_QUOTES, strip_tags($SCRIPT_ENCODAGE));
Le mâle à barre (Maxime)

Pdo

Messagepar Pdo » Jeu 27 Oct 2016, 23:17

Merci pour votre ré activité !

Pour mes < > , c'est niquel désormais.

"La seule possibilité" ça ferait vraiment lourd de mettre qu'un commentaire par page, et ça gacherait l'effet "fil de commentaire" , vraiment dommage de pas faire appel à un commentaire précis grâce à l'id.

Si un membre du forum à le temps de faire un script pour voter un commentaire ça serait top !

Bon travail à vous.

Revenir vers « Personnalisation - tuning »