Ajout de texte.

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
Loubas

Ajout de texte.

Messagepar Loubas » Jeu 06 Nov 2014, 03:01

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible d'ajouter "facultatif" devant "E-mail:" pour que la personne qui laisse un message puisse savoir de façon claire, qu'elle n'est pas obligée de laisser son adresse de courriel dans cette case. De plus, j’aimerais aussi savoir s’il est possible de changer la couleur de la ligne "Écrire un message" pour qu'elle soit plus visible pour ceux qui cherchent ou appuyer pour le faire (ce sont des remarques que j’ai eues de la part d’amis qui ont laissé des messages). Finalement, j’aimerais savoir si je risque de perdre les commentaires que les gens ont laissés, et si les transformations apportées (couleur de fond, titre du livre, etc.) risquent de disparaître si je fais une mise à jour ?

Merci beaucoup !

Malabar
Admin
Admin

Re: Ajout de texte.

Messagepar Malabar » Jeu 06 Nov 2014, 15:12

Bonjour,

Pour ajouter le texte à côté du champ email, vous avez 2 solutions : éditer le thème ou bien modifier la légende déjà présente. Je trouve la seconde plus propre. Voici comment faire.
Editez le fichier /languages/francais.php et trouvez la ligne

Code : Tout sélectionner

$f_lang['email_visiteur'] = "E-mail :";
Ajoutez le texte que vous souhaitez, par exemple

$f_lang['email_visiteur'] = "E-mail : (facultatif)";

Pour le texte "écrire un message", je suppose (puisque vous n'avez pas indiqué l'adresse de votre livre :grr: ) que vous utilisez un skin dit "double". Vous ne précisez pas lequel donc je base mon exemple sur double_AguestNew (adaptez à votre skin si besoin).
Editez le fichier /templates/skins/double_AguestNew/assembly.htm.
Trouvez la ligne qui contient

<strong><mx:text id="addSignature"/></strong>

Modifiez comme ci-dessous (je supprime le style gras et j'indique un identifiant pour pouvoir lui appliquer un style particulier)

<span id="texte_formulaire_ajout"><mx:text id="addSignature"/></span>

Enregistrez et renvoyez le fichier.

Editez le fichier /templates/skins/double_AguestNew/alex_livre.css
A la fin du fichier ajoutez

#texte_formulaire_ajout {
   font-size: 1.5em;
   font-color: #5B86E3;
}

Enregistrez et renvoyez le fichier.
Maintenant votre texte sera bleu avec une taille de police plus importante.

Lors de mises à jour, les modifications que vous faites sont écrasées (que ce soit dans le thème ou ailleurs).
Plusieurs contournement sont possibles pour les thèmes :
  • si vous faites une copie d'un thème existant pour créer votre propre thème. Lors de la mise à jour seuls les thèmes par défaut sont écrasés. Il faudra tout de même mettre à jour le thème manuellement pour prendre en compte les nouveautés.
  • si vous modifiez directement un thème par défaut. Lors de la mise à jour vous ne copiez pas les thèmes mis à jour. A la place vous appliquez les modifications pour rendre votre thème compatible avec la nouvelle version
Pour les messages, les mises à jour ne les suppriment pas (heureusement). Toutefois nous vous conseillons de faire une sauvegarde avant les mises à jour :super: .
Le mâle à barre (Maxime)

Revenir vers « Personnalisation - tuning »