Imprimer le livre d'or...

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
rexet

Imprimer le livre d'or...

Messagepar rexet » Dim 20 Juil 2014, 22:00

Bonjour :hello: !

Ma requête est un peu particulière... :rouge:

Il y a 10 ans je cherchais un système pour rester connecter avec mes amis et le livre d'or AlexGuestbook a rapidement été adopté afin de pouvoir échanger online.
10 ans après ce livre d'or est un véritable roman d'une période de notre vie :( !

Donc déjà un grand merci pour le travail sur ce script car il nous a permis d'y écrire parmi nos meilleurs souvenirs (16000 messages tout de même) :merci:

Aujourd'hui je rêve de pouvoir l'imprimer tel un roman (donc dans l'ordre chronologique et sans les champs à remplir) afin de l'offrir à l'ensemble de mes amis qui y ont participer.
Quel serait selon vous la méthode la plus appropriée pour parvenir à mes fins ?

Merci pour vos conseils :merci:

Malabar
Admin
Admin

Re: Imprimer le livre d'or...

Messagepar Malabar » Lun 21 Juil 2014, 15:32

Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire une requête MySQL qui ira chercher les champs qui vous intéressent. Ensuite avec un peu de HTML et CSS vous pourrez mettre en forme les résultats (couleurs, bordures, positionnement des messages les uns par rapport aux autres, etc...) et l'imprimer.
Le mâle à barre (Maxime)

rexet

Messagepar rexet » Lun 21 Juil 2014, 18:15

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je pensais en effet à cette solution.
Sinon pensez vous qu'il serait envisageable de créer un "skin" directement dans alexguestbook ou alors les possibilités ne sont pas assez grandes pour arriver à mes fins ?

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Lun 21 Juil 2014, 22:57

Oui un skin est basé sur le même principe. Vous pouvez partir sur un skin "double" qui contient une partie avec le formulaire et une autre avec la liste des messages. Et vous pouvez supprimer les champs qui ne vous intéressent pas et positionner ceux que vous voulez conserver.
Le mâle à barre (Maxime)

rexet

Messagepar rexet » Mar 22 Juil 2014, 15:33

Merci pour le conseil. Vous pensez que dans le skin je vais pouvoir paramétrer l'affichage des messages dans l'ordre inverse (donc chronologique, du plus ancien au plus récent) ?

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 23 Juil 2014, 10:42

Cette modification ne se fait pas dans le skin mais dans le fichier index.php.

Ligne 123 vous avez le code

Code : Tout sélectionner

sql_select_query("*", "alex_livre_messages", $where, "ORDER BY time DESC", "LIMIT ".int_only($_GET['debut']).",".$config['nb_pages'], true);

Il faut remplacer le mot clé "DESC" (descendant) par "ASC" (ascendant).

Pour la modification, prenez un éditeur de texte (par exemple Notepad ou Notepad++) et FileZilla pour transférer le fichier de votre PC vers votre serveur web.
Le mâle à barre (Maxime)

rexet

Messagepar rexet » Mer 23 Juil 2014, 16:39

Super merci pour le tuyau, je vais aller bidouiller voir comment je m'en sors :)

Revenir vers « Personnalisation - tuning »