[résolu] intégration dans table

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
manuel

[résolu] intégration dans table

Messagepar manuel » Sam 26 Oct 2013, 00:45

Bonjour, je reviens poster ici en espérant avoir votre aide car depuis mon dernier post, j'ai réussi à intégrer le livre dans ma page mais j'ai un gros soucis d'apparence. En fait je perds le thème, enfin je veux dire que tout devient transparant, on ne voit plus les cadres ni les couleurs de fond et la police est trop grande :/ . Du coup j'ai remis comme avant en attendant de comprendre,.... 8/

le livre d'or est ici
la page dans laquelle je voudrais l'intégrer c'est celle là

Alors d'après ce que j'ai compris ici c'est galère d'intégrer le livre dans un td mais on peut en ajoutant un style
Si vous ne voulez vraiment pas supprimer le tableau, alors vous pouvez ajouter un style supplémentaire que vous appliquerez qu'à  ce tableau. Il faut donc créer une classe (ou un ID) dans la feuille de style du livre et ajouter

Code : Tout sélectionner

.nom_de_la_classe_ou_ID {
   font-size: 0.7em;
}

alors si je crée une classe que j'appelle livredor donc

.livredor {
}

que je la colle dans la feuille de style du livre (qui est alex_livre.css ?)

puis que dans ma page livredor.php j'ajoute la classe au td donc:

<td style="vertical-align: top; width: 650px; text-align: center;" class="livredor">

</td>

ça marchera?
ou alors du côté de nth-child ?(mais là  je suis pas sûr de suivre)

Merci
Dernière édition par manuel le Jeu 31 Oct 2013, 12:43, édité 1 fois.

manuel

Re: intégration dans table

Messagepar manuel » Dim 27 Oct 2013, 11:04

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi personne répond dans ce forum. Est-il réservé aux "pro" du codage ou ma question est trop débile? Enfin même dans ce cas, ce serait simpa de le dire :naah:
J'ai pas l'impression d'avoir été impoli, je vois les consultations qui augmentent mais c'est le silence radio! :ghee:
Merci

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mar 29 Oct 2013, 16:40

Bonjour,
Que personne ne réponde peut sembler tout-à-fait normal.
- Ce forum n'est pas une « ligne chaude »
- Les développeurs ont le droit d'être en congés
<td style="vertical-align: top; width: 650px; text-align: center;" class="livredor">

- a - 650px de large me semble quelque peu trop petit
- b - Pourquoi n'avez-vous pas essayé, qu'est-ce que vous risquez ? Que ça ne fonctionne pas !
- c - La classe "livredor", elle est déclarée où ? À mon humble avis ça ne sert à rien ; voir - d -
- d - Les fichiers de skin de @lex Guestbook utilisent, comme préambule de mise en page #alexguestbook, comme on peut le voir, par exemple, dans le fichier livre_or\templates\skins\AguestNew\alex_livre.css ce qui fait qu'à partir du moment où le fichier css est chargé, il n'y a pas besoin de déclarer une classe.
- e - Pour effectuer l'include dans un élément <td></td> d'une table - ce que je ne peut pas essayer, donc je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner - il va falloir mettre le code d'include dans l'élément <td>, par exemple comme ceci, avec les chemins qui seront fonction de l'emplacement de votre page et de celle du l'ivre d'or :

<td style="vertical-align: top; width: 650px;>
  <?php
  $chem_absolu = '../livre_or/';
  include('../livre_or/index.php');
  ?>
</td>
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

manuel

Messagepar manuel » Mar 29 Oct 2013, 19:19

Bonjour Otomatic et merci beaucoup de cette réponse! ::d

Je conçoie tout à fait que les développeurs soient en congés et qu'ils ne répondent pas, j''ai été trop impatient, je dois être mal habitué avec le forum ubuntu où la communauté est très réactive. Le pire c'est de voir le nombre de consultation grimper mais sans réponse, c'est ça qui me faisait douter de ma question.

Pour ce qui est des essais et risques, c'est que le livre est déjà en ligne et du coup je ne voulais pas que ça buggue au moment ou des gens viendraient signer, enfin c'est nul. Mais j'ai paniqué quand l'include à marché mais que tout sortait n'importe comment 8| je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un :triste1: .
Bon du coup ce soir je vais tester ça:
Euh, :rouge: je dois quand même suivre la procédure normale d'include, mais juste je change le code à mettre dans ma page livredor.php par celui-là:

<?php
  $chem_absolu = '../livredor/';
  include('../livredor/index.php');
  ?>
</td>

C'est bien ça hein?

Je me demande si c'est pas ce que j'ai fait la dernière fois mais comme je le dis au début du post ça marchait mais le thème n'apparaissait pas, enfin la police d'écriture éait bien trop grosse, c'est tout en transparance... et en lisant ce post, je me suis demandé s'il ne fallait pas créer une classe pour appliquer le style css du livre dans le td. :-/ je sais pas si je suis clair là.
La page dans lequel je veux inclure le livre s'appelle livredor.php et se trouve à la racine du site.
le livre lui, est installé dans le dossier /livredor qui est à la racine du site.

Bon de toute façon j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.
Merci encore

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mar 29 Oct 2013, 19:43

manuel a écrit :Euh, :rouge: je dois quand même suivre la procédure normale d'include, mais juste je change le code à mettre dans ma page livredor.php par celui-là:

Et oui, il faut - quand même - renseigner l'item Include de l'administration pour obtenir le « bon » code à “inclure”. C'est celui-ci que vous mettrez dans le <td></td>, entre les balises <?php et ?>, pas celui que j'ai écrit qui correspond, plus ou moins, à MON installation.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

manuel

Messagepar manuel » Mar 29 Oct 2013, 20:03

oui mais je l'ai adapté à mon istall je crois:

<?php
  ?>
</td>

le dossier d'install c'est /livredor qui est la racine du site
et la page dans laquelle je veux faire l'include est livredor.php et se trouve à la racine du site.
Le "index.php" reste le même pour tout le monde non? en tout cas j'ai ça dans le dossier livredor
Merci ;-)

manuel

Messagepar manuel » Mer 30 Oct 2013, 01:15

Bon alors là je ne comprends pas, l'include ne marche pas, je ne vois pas ce que j'ai mal fait, voilà ce que j'ai fait:

Dans admin:
Indiquer ici le chemin absolu du fichier dans lequel vous souhaitez inclure le livre d'or j'ai mis:

/livredor.php
vu qu'il est à la racine

Voici le code PHP que vous devez insérer dans votre fichier PHP:
il me donne ça

<?php
$chem_absolu = './livredor/';
include './livredor/index.php';
?>

et d'après ce que j'ai lu j'aurai envie de mettre:

<?php
include '../livredor/index.php';
?>

page à recharger:
j'ai mis:

../livredor.php

Dans index.php ligne13
j'ai mis:

$chem_absolu = "../livredor/";

Dans ma page livredor.php

j'ai mis entre <head> et </head>:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../livredor/templates/skins/AguestNew/alex_livre.css" />

puis là où je veux le livre:

Alors avec

<?php
?>
j'ai le message

Please setup the script : setup.php or refresh your browser : refresh.

et si je mets

<?php
include '../livredor/index.php';
?>

J'ai pas le message d'erreur mais rien ne s'affiche.

Et ce qui donne avec le td dans lequel je veux le livre:

<td style="vertical-align: top; width: 700px; text-align: center;"><br>
<?php
?>
</td>

J'ai aussi essayé de créer une classe, donc j'ai collé dans alex_livre.css

.livredor {
}
en tout début de page

puis dans livredor.php, j'ai indiqué la classe dans le td

</td>
mais la page n'affiche toujours pas le livre.

Le livre est en ligne et, afin qu'il reste opérationnel et lisible, je l'ai remis comme avant (sans include) en attendant de comprendre.

Merci de votre aide

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 30 Oct 2013, 20:20

Bonjour,

Comme l'a dit Otomatic, nous ne sommes pas dispo 24/24 et j'étais pour ma part occupé pendant 5 jours en tant que bénévole dans un festival donc pas le temps de me connecter.
Effectivement, vous n'aurez pas ici la même réactivité que sur les forums Ubuntu......mais le nombre d'utilisateurs n'est pas le même et ils ont, eux, des salariés dont le travail consiste à répondre aux questions :)

Je vais être franc : votre sujet est un peu flou (surtout que vous nous renvoyez vers votre autre sujet) et je n'ai pas pris la peine de chercher à tout comprendre.
Avant d'essayer de faire du code personnalisé suivant vos besoins, commencez simple. Faites un simple include et une fois cela fait, vous pourrez le mettre en forme en tableau (au passage, les tableaux ne devraient plus être utilisés pour placer un élément tel que le livre depuis....pfiou, plusieurs années).

Vous dites que le code renvoyé par le "configurateur" d'include ne vous semble pas bon 8| . Il y a sans doute des cas particuliers qui ne fonctionnent pas. Mais il a quand même fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant ! Et votre configuration de pages reste classique.
Pour rappel, votre page appelante est à la racine (/livredor.php) et le livre est dans /livredor/. Un visiteur voit la page livredor.php qui appelle /livredor/index.php. Le contenu de /livredor/index.php se retrouve alors dans /livredor.php. $chem_absolu est utilisé pour aller chercher les autres fichiers du livre. Depuis /livredor.php, il faut bien faire ./livredor/ car /livredor.php et /livredor/ sont dans le même répertoire parent.

Il serait bon de relire la FAQ sur l'include : viewtopic.php?f=20&t=1956 :)
Il est bien précisé que $chem_absolu doit être identique dans la page appelante et dans /livredor/index.php.
Comme vous ne croyez pas notre configurateur :siffle: , vous avez mis son code dans l'un des fichiers et le votre dans le second fichier.

Refaites les manips (juste l'include sans le tableau) en utilisant les valeurs données par le configurateur. Modifiez les 2 fichiers (page appelante et page index du livre) avec ces valeurs.
Ca devrait corriger le message d'erreur. Ensuite nous étudierons l'intégration dans le tableau ;)
Le mâle à barre (Maxime)

manuel

Messagepar manuel » Mer 30 Oct 2013, 22:36

Bonjour et déjà merci pour cette réponse, je vais essayé dès ce soir. :]

Je m'excuse si j'ai été impatient et si le sujet sujet est flou.
Mon probleme est que je n'arrive pas à faire l'include.
Je suis novice en codage et, d'ailleurs, je ne remets pas du tout en question le code fourni dans l'admin, et je disais bien que c'était d'après ce que j'avais lu:
Dans cette page ainsin que dans celle là, le code d'include est par exemple:

<?php >$chem_absolu = '../../menu/livre/agb/';
include '../../menu/livre/agb/index.php';?>

A chaque fois le chemin commence par ../ et non ./ mais bon je me suis emmêlé les pinceaux avec les deux pages surtout qu'à un moment il est dit:
Commencer toujours par un / . Mais pas de ./ par exemple.

mais ça concerne les champs à remplir dans l'admin et je crois qu'à force de lire à droite à gauche je me suis perdu désolé. :triste1:

Pour résumer et que ce soit plus clair au niveau du sujet. Au début je n'arrivais pas à faire l'include (c'était mon premier post, l'autre sujet), puis j'ai réussi mais le thème avait disparu, les cadres avaient disparu et la police était trop grosse, plus de couleur enfin le n'importe quoi 8| . Donc j'ai ouvert ce deuxième sujet car j'avais lu ici dans une de vos réponse, que l'include dans un td était une mauvaise idée mais que c'était possible en créant une classe... donc j'ai essayé, mais là en fait j'arrivais même plus à refaire l'include comme j'avais fait au début :pleur4:
Bon vu ce que vous me dîtes, je crois avoir compris mon erreur et vais réessayer ce soir. Merci ;-)

Donc dans l'admin:

Chemin absolu:

/livredor.php

Le code d'include:

<?php
?>

Page à recharger:

../livredor.php

Dans livredor.php:

entre <head> et </head>:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../livredor/templates/skins/AguestNew/alex_livre.css" />

et là où je veux le livre:

<?php
?>

Puis dans index.php:

$chem_absolu = "./livredor/";

Avec ça ça devrait être bon non?
Enfin j'essaie ce soir et je vous dis. :)
Merci encore.

manuel

Messagepar manuel » Jeu 31 Oct 2013, 02:41

Merci beaucoup Maxime le mâle à barre!! :merci:
ça a marché, j'ai bien tout repris comme tu me l'as dis, j'ai fait exactement ce que j'ai énnoncé plus haut et ça marche, le livre est parfaitement intégré dans le site! ::d

http://ceciliaflamenca.com/livredor.php

J'ai galéré avec les codifications de caractères pendant des heures et j'ai finalement réglé le problème en renvoyant les fichiers langages français.php et spanish.ph d'origines car je sais pas pourquoi y a eu un problème entre utf8 et ISO-8859-1. mais bon c'est réglé! ::d meciiii :super:

J'ai une question:
quand un message est posté, les admin reçoivent un mail, mais le lien vers le livre n'est plus bon :triste1:

Voilà le message et le lien que je reçoie dans le mail:
Nouveau message dans le livre d'or http://ceciliaflamenca.com/livredor/add_message.php/

firefox me dit:
Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

et dans la barre d'adresse je lis:
http://ceciliaflamenca.com/livredor/livredor.php?&time_erreur=1

Je ne trouve pas où le changer grrrr

Merci beaucoup

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Jeu 31 Oct 2013, 10:42

Content que vous ayez réussi.

Pour l'URL dans l'email, c'est un bug. Nous avons voulu prendre en compte les livres qui sont insérés avec l'include dans l'URL qui est envoyée. Et finalement ça ne fonctionne pas attendu chez la majorité des hébergeurs. :(
Le mâle à barre (Maxime)

manuel

Messagepar manuel » Jeu 31 Oct 2013, 12:42

OK et on ne peut pas changer le lien qui est envoyé dans le mail?
Sinon et bien alors je vais laisser comme ça :siffle:
Merci beaucoup en tout cas! :merci:
Hasta luego
:hello:

Revenir vers « Personnalisation - tuning »