Ce livre d'or est-il sécurisé ?

Pour tous vos messages non directement liés au script - For your messages not directly concerning the script (comments on the forum, the news...)

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

fandemixmaster

Ce livre d'or est-il sécurisé ?

Messagepar fandemixmaster » Sam 06 Mai 2017, 18:26

Bonjour,

Je souhaite moi même utiliser votre système de livre d'or sur mon site mais étant donné que ce sera pour un serveur de jeu géré via une micro-entreprise que j'ai créé, il faudrait qu'il n'y ait pas de problème au niveau de la sécurité.

Or, j'ai vu la discussion http://www.alexguestbook.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=3251 qui laisse sous entendre que son piratage provient du livre d'or. Qu'en est-il réellement ? Cela est une certitude d'après vous ? Ce serait dommage que je dois créer un livre d'or moi même, surtout qu'il serait très basique vu que je n'ai pas le temps de refaire un système aussi complexe.

Merci d'avance

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Re: Ce livre d'or est-il sécurisé ?

Messagepar Otomatic » Lun 08 Mai 2017, 09:42

Bonjour,
Rien n'est sécurisé à 100 %. Le message cité ne donne aucune précision ; que des supputations.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

fandemixmaster

Messagepar fandemixmaster » Lun 08 Mai 2017, 22:46

Bonsoir,

Effectivement, on n'a pas vraiment d'informations, même pas la version du livre d'or utilisée. Peut être qu'il utilisait encore la version disponible avant qu'ils (http://www.odis-solutions.fr/realisations_projet-5_Alex_Guestbook.html) vous aident à trouver les failles. En tout cas je ne connais aucun livre d'or aussi complet qui est mit à jour en 2016-2017 donc je n'ai pas vraiment le choix si je veux un livre d'or facile et pratique à utiliser.

Dommage que je gère moi même un projet, j'aurais bien aimé développer les idées non mises en place par manque de temps.

Merci de l'assistance que vous apportez malgré la fin des mises à jour.
Bonne nuit

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Lun 08 Mai 2017, 23:29

Bonjour,

Comme l'a dit Otomatic, rien n'est sécurisé de façon infaillible. Il suffit de voir le nombre de failles corrigées dans de "gros" logiciels qui ont des moyens bien supérieurs (Chrome, Windows, Linux, MacOS, Office) ou même des solutions proposées par des éditeurs de sécurité.

Aujourd'hui nous ne connaissons pas de faille dans le livre mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas.

Quand au lien fourni vers Odis Solutions, je ne connais pas cette société. Nous avons été contacté en 2012 pour plusieurs failles "mineures" (ça reste des failles) par un groupe de (gentils) hackers. Peut-être que ce groupe a depuis créé une entreprise...
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Lun 21 Août 2017, 16:04

:super:
Pierre :frime:

Revenir vers « Bla-bla, commentaires sur les forums et les actus... »