[Résolu] Qui veut nous faire un logo ?

On a besoin de votre avis, d'un coup de main... - We need your opinion, a little help...

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Pierre G.
Admin
Admin

[Résolu] Qui veut nous faire un logo ?

Messagepar Pierre G. » Ven 16 Nov 2007, 11:58

Bonjour à tous,

Notre logo actuel n'est pas terrible (c'est le moins qu'on puisse dire, je l'ai fait en 10 minutes dans l'urgence du lancement de ce site) :oops:

Qui pourrait nous en faire un zouli méga chouette ? Il me semble utile de garder les mêmes dimensions (200x91) et d'avoir une version pour fonds sombres, une version pour fonds clairs.

Pas de sousous à la clé, mais on mettra vos références sur la page principale 8)

Un tout grand merci d'avance !
Dernière édition par Pierre G. le Sam 09 Fév 2008, 16:10, édité 2 fois.
Raison : Le logo est désormais créé (merci Spielbeurk) donc le sujet passe du statut "annonce" à "normal".
Pierre :frime:

maggie

Messagepar maggie » Dim 18 Nov 2007, 04:59

bjr

je suis nouvelle ici :oops:

j ai fais un logo mais comment je fais pour
l installer sur le forum :?:

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Dim 18 Nov 2007, 10:29

Bonjour Maggie,

Déjà un grand merci :D

Le mieux est d'afficher toutes les propositions de logos ici, dans cette partie du forum.

Pour ce faire :

1. Mettez l'image sur votre site ou un serveur d'images

2. Faites un lien vers cette image dans votre réponse à ce sujet, avec le BBcode "[img]" (voir les boutons au-dessus de la zone de rédaction d'une réponse ou d'un nouveau message).

Si cela ne va pas, envoyez-moi le logo par courriel (webmaster de ce site :wink: ), je la placerai moi-même ici.

maggie

Messagepar maggie » Dim 18 Nov 2007, 12:02

je vais l envoyer par e-mail :oops:
mon site n est pas publié enocre
je travail tjrs dessus :twisted:

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Dim 18 Nov 2007, 12:57

Bonjour

Vous pouvez héberger des images gratuitement sur http://imagik.fr/. Vous uploadez votre image et le site vous donne en retour un lien à mettre sur les forums.
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Dim 18 Nov 2007, 16:06

Voilà donc déjà deux premières propositions, réalisées par Maggie :D :

AGB-01 :

Image

AGB-02 :

Image

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Dim 18 Nov 2007, 16:54

Pour commencer, merci d'avoir répondu à notre appel. J'espère qu'il y en aura d'autre à faire de même ! :P

Je tiens à préciser (ce n'est pas pour Maggie en particulier mais tous ceux qui posteront leurs logos) que je serai, comme d'habitude, très critique et franc :twisted: . Si une de mes critiques vous dérange (et je peux le comprendre), nous pouvons en discuter par MP (messages privés) pour éviter de polluer ce sujet. 8)

Mes remarques sur les logos de Maggie :
  • je n'aime pas le deuxième logo :( , enfin le garçon ; par contre j'aime bien le cadre
  • même si un robot n'a, semble-t-il, aucun rapport avec notre script (sinon il faudra m'expliquer), j'aime bien le premier logo
  • est-ce que le robot est votre réalisation ? Même question pour le garçon du deuxième logo.
  • l'adresse du site n'est pas lisible à cause de l'ombre : soit il faut la supprimer soit changer les couleurs
  • en parlant de couleurs, je trouve le logo un peu terne. La couleur du robot me convient (bien que certains auront peut-être des idées pour le personnaliser) mais je pense que la couleur du texte est trop proche de celle du robot

Ne vous sentez vraiment pas obligé de retravailler vos logos suite à mes remarques, d'autres penseront surement tout l'inverse de moi !
Le mâle à barre (Maxime)

spielbeurk

Messagepar spielbeurk » Lun 17 Déc 2007, 09:48

Bonjour à tous,

Pour vous remercier encore de votre travail sur le livre d' or, voiçi un logo de ma conception. Dites moi si il vous plait dans un premier temps et ou si il faut changer quelque chose. Evidemment l'arrière plan ( noir ) est transparent.

Clickez sur l'image.

Image

Si vous avez avez une idée bien précise ca aiderait beaucoup ;)

Bonne journée

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Lun 17 Déc 2007, 11:40

Aaaah...

J'aime bien l'idée ! Déjà un grand merci :D

Premières impressions :
- le "G" entouré n'est pas évident à "décoder" ;-)
- Il serait bien d'avoir l'URL avec un beau design (elle n'apparaît pas du tout dans l'image stockée sur imageshack)
- j'aurais voulu garder le même format (200*91) pour pouvoir simplement remplacer l'image actuelle (format "phpbb") ;-)
- peut-être que les 4 "clous" dorés aux 4 coins sont un peu gros/encombrants visuellement ?

Voilà déjà de premières impressions, laissons les autres donner leur avis.

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Lun 17 Déc 2007, 12:47

spielbeurk a écrit :Bonjour à tous,

Pour vous remercier encore de votre travail sur le livre d' or, voiçi un logo de ma conception.

Un grand merci à toi aussi. Ta contribution est vraiment prise comme une marque de reconnaissance. :D

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Lun 17 Déc 2007, 13:24

Génial !! L'idée de reprendre un livre d'or est vraiment bonne.

Comme Pierre, je trouve que le G n'est pas compréhensible de suite. Il faudrait le retravailler car l'idée est bonne (reprendre la forme de l'arobase et l'adapter au G).

Les "punaises" sont tros grosses pour moi aussi, voire inutiles. :?

Le format n'a pas tant d'importance que cela puisque les dimensions du logo change avec phpBB3. Et le logo ne sera pas que sur le forum donc il ne faut pas s'y limiter. Par contre, si on veut un logo plus large, peut-être est-il possible de dessin un livre ouvert ?

Est-il possible d'avoir un peu plus de "3D" ? C'est à dire qu'on puisse distinguer les pages du livre.

Je trouve que la barre latérale gauche (dorée) est un peu trop large et vient trop coller le texte. Il n'y a presque pas de marge à gauche/droite de "Guestbook".

L'URL me semble également indispensable pour distribuer le logo. Je pense qu'elle apparait sur la miniature parce qu'ImageShack propose cette option.

Merci d'avoir passer du temps pour nous ! :D (juste pour info, vous êtes parti d'un modèle de livre ou vous avez tout fait ? )
Le mâle à barre (Maxime)

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Lun 17 Déc 2007, 14:24

Je vais essayer d'être original mais pas facile aprés toutes les remarques déjà faites.
Personnellement, j'aime bien les punaises mais effectivement, elle doivent être plus discrêtes pour apporter un effet décoratif et non être le décor.

Comme déjà demandé, le cadre violet recentré sur la page équilibrait le livre.
Plus d'effet 3D permetrait effectivement de se rendre compte immédiatement qu'il s'agit d'un livre.

Par contre, Malabar a émis la suggestion d'un livre ouvert.
Le problème est que si tu fais un livre ouvert, on ne voit plus la couverture car j'ai rarement vu des livres dont la couverture est à l'intérieur.
Ou alors, une autre solution (à tester) mais j'ai de sérieux doutes sur le résultat, serait d'essayer de faire un livre façon livre comptable, format paysage.
Mais honnêtement, je ne pense pas que le résultat celui escompté.

Pour moi, le G n'est également pas assez lisible.

Et pour terminer sur une note positive, je trouve que ce que tu as fait est une très bonne base.

spielbeurk

Messagepar spielbeurk » Lun 17 Déc 2007, 20:09

Ouep, désolé j'ai oublier de dire ( non d'écrire :D ) que ce n'est que le premier jet, histoire de vous faire bosser un peu et de me guider :P

Plus serieusement, je m'attendais à ce que le G coince un peu et c'est normale, je vais le retoucher. Pour le livre en 3D, normalement il l'est mais comme c'est blanc derrière ben on ne le voit pas. c'est imageshack qui a mis le fond bland mais c'est moi le fautif, je l'ai enregistré en transparent :roll: Concernant le design du livre, c'est aproximatif. Les vis seront retouchés, le rectangle plus discret c'est noté ;)

Pour le logo en lui même, j'ai pensé que faire en sorte qu'il s'adapte de partout ca serait bien non ? Je veux dire ne pas le limiter juste à la dimension du forum. Une fois que le logo est travailler, on peut le mettre à n'importe quel taille.

L' URL à mon avis, devrait rester lisible par tous et doit être simple. C'est à vous de voir.

Je vais me replonger dessus.

Malabar a écrit :.....(juste pour info, vous êtes parti d'un modèle de livre ou vous avez tout fait ? )

Pour éviter que vous ayez des problèmes d'ordre " droits d'auteurs " :lol: J'ai tout fait moi même. A ce propos je vais devoir enlever mon logo qui ressemble un peu celui là, sinon vous allez me trainer en justice :mrgreen: du moins si le logo finale vous plaira.

@ +++

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Lun 17 Déc 2007, 23:06

spielbeurk, toute oeuvre mérite ses mérites, non seulement on n'ira pas en justice contre l'auteur de notre logo mais on le défendra au même titre que notre script contre les indélicats qui voudraient en profiter ;-)

L'auteur aura droit à sa mention partout où le logo sera utilisé par nos soins, y compris un (ou des) lien(s) vers son ou ses site(s) 8)

spielbeurk

Messagepar spielbeurk » Lun 17 Déc 2007, 23:29

Vous savez, sans fausse modestie aucune, c'est peu que de vous aider à concevoir votre logo par rapport au temps que vous passiez à aider les autres. Non seulement à concevoir un tel script mais aussi faire le suivie. J'entend là bas au fond une voie qui dit " c'est normale ce sont des passionnés ! " Et alors, n'est ce pas du temps consacré au autres également ? Je suis quand même surpris qu'il y est peu de personne qui se dévoue pour aider à leur tour. Comment on appel ça déjà ? Ah oui " échange de bon procédé "

Pour ma part je vous suis redevable, j'ai un super livre d'or sur mon site et sur le site d'un ami, vous m'avez aider à l'installé à le parametrer, donc c'est avec un immense plaisir qu' a mon tour je puisse vous offrir votre logo et sans aucune contrepartie, enfin presque :wink: J'ai installé deux fois le script :D C'est déjà beaucoup pour moi.

Excusez moi, c'est le coeur qui parle :oops:

Donc je viens juste de rentrer du boulot, je vais retravailler dessus un peu. J'espère avoir fini quelque chose pour demain.

Juste un petit truc svp, si c'est horrible il faut le dire franchement sans prendre de gants, je suis un grand garçon 8)

Revenir vers « SONDAGES & Demandes »