[Résolu] Besoin d'un webmestre maîtrisant les standards

On a besoin de votre avis, d'un coup de main... - We need your opinion, a little help...

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Pierre G.
Admin
Admin

[Résolu] Besoin d'un webmestre maîtrisant les standards

Messagepar Pierre G. » Sam 17 Nov 2007, 11:31

Bonjour à tous,

Dans la perspective de la sortie d'une nouvelle version, nous souhaiterions que les skins offerts en téléchargement soient tous conformes aux standards (XHTML 1.0 Transitional, W3C...)

Actuellement, tous mes skins "chez-pierre" sont basés sur une structure en tableaux. AguestNew, lui, est valide XHTML 1.0 Transitional.

Qui pourrait réencoder au moins deux des skins "chez-pierre" (un simple et un double) en respectant les standards ?

Si deux skins sont correctement réencodés je pourrai facilement le faire pour les autres (ils sont tous basés sur la même architecture).

Nous mentionnerons votre contribution sur ce site, avec un lien vers le vôtre si vous le désirez.

Merci d'avance :D
Dernière édition par Pierre G. le Sam 09 Fév 2008, 16:05, édité 2 fois.
Raison : Nous avons notre solution donc le statut du sujet passe en "normal" au lieu d'être une annonce.
Pierre :frime:

Bigalo

Annonce : Besoin d'un webmestre maîtrisant les standards (W3

Messagepar Bigalo » Mar 18 Déc 2007, 23:07

Bonsoir,

Vous en êtes où, avez-vous trouvé quelqu'un ?

J'ai jeté un coup d'œil rapide au skin "Aguest New"

http://www.alexguestbook.net/alexguestbook4/index.php

En fait, il ne passe pas le test de validité sur http://validator.w3.org/

Il y a 10 erreurs, mais elles sont ramenées à 4 si on corrige 2 balises "<br>", valables en HTML mais pas en XHTML. Il faut les remplacer par "<br />".

A première vue, il reste 1 erreur que je ne m'explique pas liée à un <noscript> à la ligne 689.

Toutes les autres erreurs et anomalies semblent liées à une adresse sur une page Xiti à la ligne 690,
src="http://logv145.xiti.com/bcg.xiti?s=340302&p=demo"

Plusieurs éléments posent un problème :

Le "&" est interprété comme le début d'une entiité, comme "&eacute;"

Le "p" ne lui paraît pas interprétable dans ce contexte.

Le "=" pose un problème également, car une entité se termine par ";" et qu'aucun point virgule n'existe entre le "&" et le "=",

...

Et pourtant le lien est valide ; en tout cas, il fonctionne.

Si vous n'avez personne, je veux bien essayer d'aller plus loin. Ce sera un moyen de savoir comment traiter mon propre site, gaboly.com, pour lequel je n'ai rendu valide pour le moment que la première page.

Cordialement,
Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 19 Déc 2007, 09:50

Bonjour

Nous en sommes toujours au même point. Mais vous n'avez pas bien lu. Ce skin est valide XHTML 1.0. S'il ne passe pas le validateur, c'est parce que la page que vous avez testé inclue d'autres modules (par exemple Xiti). Mais lorsque le livre est seul sur la page tout est validé.

Les skins qui posent problème sont les autres que AguestNew. J'ai bien les compétences pour refaire ces skins mais le temps me manque : j'ai la nouvelle version à préparer !
Autant vous avez remarqué quelques erreurs avec le skin AguestNew sur la page que nous proposons qui peuvent être corrigées rapidement, autant les autres skins demandent de tout revoir puisque la mise en page était réalisée avec des tableaux au lieu des calques. Pas mal de boulot quoi 8)
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Mer 19 Déc 2007, 11:01

Bonne remarque pour les codes Xiti des démos en général, lorsque j'ai refait le site (et intégré les codes Xiti Xhtml) j'ai oublié de changer ceux des skins de démo :lol:

Mais effectivement, ce n'est pas sur le skin Aguestnew (réalisé par Alexis) que nous avons besoin d'aide. C'est pour les skins que j'avais réalisé il y a déjà bien longtemps, avec une architecture en tableaux. Si j'en avais ne fût-ce que deux (un simple et un double de la série "chezpierre") je pourrais assez facilement refaire les autres.

Si vous pouviez faire cela, ce serait un grand coup de main :D

Bigalo

Messagepar Bigalo » Mer 19 Déc 2007, 12:45

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir la compétence nécessaire, mais je vais essayer de l'acquérir.

Mon site actuel (il y en a eu un encore plus ancien) remonte à 2002, et a très peu évolué depuis, sur le plan technique.

Il a été réalisé avec Golive 5 et 6.

Je suis en train d'essayer de me mettre à jour : j'ai rendu la page d'accueil valide XHTML 1.0 Transitional, dimanche dernier, et je voudrais acquérir une certaine maîtrise des standards actuels et de PHP/MySQL, puis surtout de Ruby et Ruby on Rails.

Les derniers développements que j'ai réalisés font appel à des documents Excel renseignés à l'aide de dialogues gérés par VBA, par des utilisateurs dispersés géographiquement.

On alimente ensuite, toujours avec VBA une base Access, pour regrouper les données saisies.

Il est clair qu'une interface Web alimentant directement une base serait un progrès, d'où ma motivation.

Essayer de déterminer les modifs à faire sur les skins me paraît un excellent exercice. J'essaierai entre Noël et Nouvel an, mais je ne peux rien promettre de plus pour le moment.

Joyeuses fêtes.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Ven 21 Déc 2007, 14:44

Bon je viens de finir la mise en conformité du skin chezpierre. Je montrerai le résultat à Pierre ce soir ou demain (s'il peut encore accéder au net :lol: ) pour qu'il valide les quelques petits changements de l'affichage.

Si cela lui convient, je m'attaquerai au skin double. :)
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Re: [Résolu] Besoin d'un webmestre maîtrisant les standards

Messagepar Pierre G. » Sam 09 Fév 2008, 16:07

Résolu (depuis début janvier), tous les skins inclus dans la future version seront aux standards :pompom:

Revenir vers « SONDAGES & Demandes »