problème d'installation de php 8

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
Ozgur

Messagepar Ozgur » Mer 16 Déc 2020, 19:48

Bonjour
Je veux installer @lex Guestbook 5.0.6 utf8 sur la base de données avec la version 8 de php.
J'obtiens l'avertissement suivant et l'installation ne fonctionne pas:

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Uncaught TypeError: reset(): Argument #1 ($array) must be of type array, null given in C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php:1164 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php(1164): reset(NULL) #1 C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php(1142): ModeliXe->DeleteSessionKey('', NULL) #2 C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php(235): ModeliXe->GetMD5UrlKey() #3 C:\xampp\htdocs\agb\setup.php(235): ModeliXe->SetModelixe() #4 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php on line 1164

Je veux votre aide, que dois-je faire pour surmonter le problème?
Je suis dans l'attente de votre réponse.
Merci d'avance, je vous souhaite un bon travail.

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Re: problème d'installation de php 8

Messagepar Otomatic » Jeu 17 Déc 2020, 10:23

Pour le moment, il n'y a aucun support pour PHP 8.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Ozgur

Messagepar Ozgur » Jeu 17 Déc 2020, 14:04

Je vous remercie. J'attendrai votre support php 8.

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Jeu 17 Déc 2020, 16:21

Bonjour,

Prendre le nouveau nouveau fichier https://aviatechno.net/files/agb_utf8.zip.
Il garde le même nom, sans numéro de version.
Il se peut qu'il reste encore des problèmes avec PHP 8.

Ozgur

Messagepar Ozgur » Ven 18 Déc 2020, 00:42

Vous êtes génial, mon ami Otomatic, merci beaucoup...

J'ai géré l'installation du livre d'or @lex avec les fichiers dans le zip que vous venez de fournir.
Mais je suis tombé sur deux avertissements. Après l'installation et la configuration.

Remarque lors de l'installation:

Warning: Trying to access array offset on value of type null in C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php on line 1100
Warning: Trying to access array offset on value of type null in C:\xampp\htdocs\agb\templates\modelixe\ModeliXe.php on line 1101

Avis de post-installation:

Warning: Undefined variable $config in C:\xampp\htdocs\agb\include\funct_utiles.php on line 750
Warning: Trying to access array offset on value of type null in C:\xampp\htdocs\agb\include\funct_utiles.php on line 750

Je n'ai remarqué aucun autre problème. Le livre d'or a l'air bien.

:super:

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Ven 18 Déc 2020, 11:53

Bonjour,

Pour la première erreur dans le fichier ModeliXe.php lignes 1100 et 1101 :
Dans le fichier agb\templates\modelixe\ModeliXe.php
Remplacer :

//Vérifie si la compression est possible et son type
    function MxCheckCompress($file){
        if((! $this -> mXcompress) || (! extension_loaded("zlib")) || (headers_sent()) || (strlen($file) / 1000 < 8)) return false;
        global $HTTP_SERVER_VARS;

if (strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'x-gzip'))  return "x-gzip";
        if (strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip'))  return "gzip";

return false;
        }
par

//Vérifie si la compression est possible et son type
    function MxCheckCompress($file){
        if((! $this -> mXcompress) || (! extension_loaded("zlib")) || (headers_sent()) || (strlen($file) / 1000 < 8)) return false;
            if(!empty($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'])) {
           if (strstr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'x-gzip'))  return "x-gzip";
           if (strstr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip'))  return "gzip";
         }
        return false;
        }

Pour la seconde erreur dans le fichier funct_utiles.php ligne 750, il semblerait que ce soit dû à un oubli de la varaible $config dans la déclaration des globales de la function MxEnd()
Dans le fichier agb\include\funct_utiles.php, ajouter ",$config" (sans les guillemets) à la fin de la ligne global de la function MxEnd(), en principe ligne 730, pour obtenir :

global $chem_absolu, $chem_template, $total_messages_livre, $alex_livre_version, $alex_livre_tar, $config;

L'archive agb_utf8.zip a été mise à jour.

Ozgur

Messagepar Ozgur » Ven 18 Déc 2020, 21:37

Bonsoir

J'ai testé l'installation du livre d'or @lex avec le zip que vous venez de mettre à jour. Je n'ai pas rencontré les avertissements ci-dessus. assez réussi. Merci beaucoup.

L'avertissement suivant est apparu dans la confirmation du message envoyé au livre d'or après la nouvelle installation. mais le message de confirmation a été complété et affiché dans le livre d'or.

Warning: Undefined array key "id_mess_3" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_4" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_5" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_6" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_7" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_8" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_9" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_10" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_11" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_12" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_13" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_14" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73
Warning: Undefined array key "id_mess_15" in C:\xampp\htdocs\agb\admin\gestion_mess.php on line 73

:super:

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Sam 19 Déc 2020, 12:47

Bonjour,

Un peu insidieux comme défaut, ne se produit que si le nombre total de message est inférieur au nombre de messages par page.
Quoi qu'il en soit, c'est corrigé, plus un autre défaut.
L'archive agb_utf8.zip a été mise à jour.
Les deux fichiers à remplacer sont :
- agb\add_message.php
- agb\admin\gestion_mess.php

Ozgur

Messagepar Ozgur » Sam 19 Déc 2020, 19:10

Bonne soirée Otomatic,

Vous avez beaucoup de succès et avez fait du bon travail mon ami.

J'ai testé l'installation du livre d'or @lex avec le zip mis à jour que vous avez donné pour la dernière fois.

J'ai eu le livre d'or sans aucun problème et sans les messages d'avertissement que j'ai mentionnés ci-dessus.

Je demanderai votre aide sous cette rubrique si je rencontre des problèmes à l'avenir.

Nous pouvons clairement dire que le dernier zip d'installation mis à jour que vous avez soumis est disponible pour PHP 8.

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien, je vous souhaite des jours de paix.

:) :super:

Ozgur

Messagepar Ozgur » Dim 20 Déc 2020, 18:37

Bonjour,

J'ai testé l'installation du livre d'or @lex en PHP 7.4 avec le nouveau zip que vous avez fourni.

Ce fut une installation très réussie et fluide. Je n'ai vu aucun avertissement dans mon livre d'or.

Avec le nouveau zip que vous avez fourni, PHP 7.4 et PHP 8.0 peuvent être installés sans aucun problème.

(Le nouveau fichier d'installation du livre d'or @lex fourni par Otomatic:

https://aviatechno.net/files/agb_utf8.zip)

merci Otomatic...

Ozgur

Messagepar Ozgur » Sam 26 Déc 2020, 21:24

Bonne nuit;

J'entre dans la "Page protégée" de mon livre d'or: "https://www.xxxxxx.zzz/agb/admin/f_cadres.php?f_sid=xxxxxxxxxxxx"

Options > Options générales > Options du livre d'or

"Souhaitez-vous afficher un lien de retour vers l'accueil ou vers une page de votre site?" "oui"

Et bien que je tape la page pour rediriger vers "https://www.xxxxxx.zzz/index.php" (www.xxxxxx.zzz/index.php)

Lorsque je clique sur le bouton "Enregistrer".

Un texte d'avertissement sous la forme "Le chemin donné pour le lien vers la page d'accueil est incorrect ! Veuillez utiliser un chemin absolu (par exemple /mapage.php)." apparaît et il n'est pas dirigé vers la page principale que je souhaite rediriger.

Après "Souhaitez-vous afficher un lien de retour vers l'accueil ou vers une page de votre site?" "oui"

Je reçois l'avertissement "Merci, les informations ont été mises à jour".

Options > Options générales > Options du livre d'or

Reste stable en forme "Souhaitez-vous afficher un lien de retour vers l'accueil ou vers une page de votre site?" "non"

Que dois-je faire, je veux aussi votre aide et votre soutien sur ce problème.

(J'écris avec Google translate. Désolé pour le désordre dans mon Français.)

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Dim 27 Déc 2020, 10:14

Bonjour,

Si la page d'accueil de votre site est index.php ou index.html, vous mettez "/" (sans les guillemets).
Si la page d'accueil ne se nomme pas index.php ou index.html, mais par exemple "mapage.php", vous mettez "/mapage.php" ( les guillemets).

flexi2202

Messagepar flexi2202 » Jeu 11 Fév 2021, 21:17

bonjour
de mon cote avec wampserver aucun soucis

Revenir vers « Installation & utilisation »