Administrateur

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
christophe42

Administrateur

Messagepar christophe42 » Lun 09 Mai 2016, 22:08

Bonjour à Tous !!

cela fait plus d'un an que je n'ai pas reçu de message sur mon livre d'or et aujourd'hui, voulant y aller pour gérer un message je m'aperçois que je n'arrive pas a me connecter en tant qu'administrateur. je n'arrive plus à trouver comment il faut faire pour y aller. merci d'avance à tous ceux que pourront me rafraichir la mémoire à moins qu'il y est eu un changement.
j'en profite aussi pour vous demandé tout les "é" sont remplacé par des losanges avec des point d'interrogation, que faut il faire pour que cela redevienne normal ?

merci d'avance

Malabar
Admin
Admin

Re: Administrateur

Messagepar Malabar » Lun 09 Mai 2016, 23:14

Bonjour,

Pour le soucis de caractères "bizarres", il s'agit d'un conflit d'encodage. Le serveur envoie une information (UTF-8) alors que le livre en envoi une autre (ISO 8851). Je vous renvoie vers ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3185

Pour l'administration du livre, rajoutez /admin à la fin de l'adresse de votre livre. Comme ceci : http://www.lesmasdegaline.fr/livre-or/admin
Dommage, par défaut le livre propose d'ajouter un lien vers cette page d'administration, lien que vous avez désactivé. :(
Le mâle à barre (Maxime)

christophe42

Messagepar christophe42 » Mar 10 Mai 2016, 12:51

merci pour les réponses
pour l'administration ud livre j'ai rien fait du tout, car je m'y connais pas assez. je viens d'essayer avec le lien que vous m'avez donner j'ai bien l'administrateur et quand je rentre mon login et mon mot de passe je ne peux pas entrer pourtant je sur et certain de mon login et de mon mot de passe. pouvez vous faire quelque chose pour moi pour que je puisse à nouveau y avoir accès.
merci

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mar 10 Mai 2016, 14:05

Depuis l'interface d'administration de votre hébergeur, vous devez avoir un outil pour administrer la base de données. L'outil le plus connu s'appelle phpMyAdmin. Cet outil vous permettra de consulter les données du livre d'or, et en particulier votre nom d'utilisateur et son mot de passe.
Pour la procédure je vous renvoie vers la FAQ : viewtopic.php?f=20&t=1881#p7613
Le mâle à barre (Maxime)

christophe42

Messagepar christophe42 » Mar 10 Mai 2016, 20:52

c'est du chinois tout ça pour moi

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mar 10 Mai 2016, 21:17

Attention, ne pas tout comprendre ne signifie pas ne pas faire d'effort...
En haut du forum en rouge il est demandé de donner l'adresse du livre. J'ai été la chercher moi-même.

Je vois que votre hébergeur est One.com.

Pour vous connecter à l'interface d'administration
https://www.one.com/fr/support/guide/ge ... e-controle

Se connecter à phpMyAdmin
https://www.one.com/fr/support/faq/comm ... phpmyadmin

Voila ça m'a pris 5 minutes pour trouver ces informations. Il suffit d'aller dans la page d'aide de votre hébergeur.
Quand vous arriverez à vous connecter à phpMyAdmin, je vous guiderai
Le mâle à barre (Maxime)

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 25 Mai 2016, 00:24

Voici une vidéo qui explique la procédure que j'ai utilisé pour retrouver vos identifiants.
password.mp4