[Résolu] Encore une histoire de "impossible to connect to the database"

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
Jean-Pierre

[Résolu] Encore une histoire de "impossible to connect to the database"

Messagepar Jean-Pierre » Sam 25 Mars 2017, 19:33

Bonjour :hello:

Oui oui... j'ai déjà consulté les autres threads traitant sur ce groupe de mots clés, j'en sais bien plus.

Mais avant de tout casser sur un site free.fr :hehe: je souhaiterais avant demander ce qui se passe exactement.

Je m'explique : tout fonctionnait bien, mais suite à un changement de mot de passe, oui en tout et pour tout un changement de mot de passe de la messagerie du compte free.fr considéré ; hé bien désormais le Livre d'Or est "parti" avec en échange une page comportant le message d'erreur suivant : "impossible to connect to the database".

Merci d'avance de vos lumières :merci:

Edit : Oupsssss je crois avoir trouvé qu'il doit exclusivement s'agir dans mon cas free.fr, du :
$f_mysql_pass = '********'
Mais comme tout changement sur cela peut mettre un certain temps à être effectif... je redonnerais des nouvelles.
Dernière édition par Jean-Pierre le Mar 25 Avr 2017, 10:33, édité 1 fois.

Jean-Pierre

Re: Encore une histoire de "impossible to connect to the database"

Messagepar Jean-Pierre » Mar 25 Avr 2017, 10:31

:hello:

Chose promise...

J'ai passé des heures et des heures à tenter d'y remédier et contrairement à mon caractère, et seulement en ce cas précis, j'ai renoncé.

S'agissant d'un site avec fort peu de messages, j'ai donc réalisé un Livre d'Or semi-automatique avec seulement du HTML pour les messages et PHP pour la section POST s'il vous plait :langue1: et rien d'autre.

Avec ce dernier, pas de gros soucis si futurs changements de version PHP, ni MySQL ; bref le panard ! :P

:merci:

fandemixmaster

Re: [Résolu] Encore une histoire de "impossible to connect to the database"

Messagepar fandemixmaster » Sam 06 Mai 2017, 18:32

Bonjour,

Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'espace après le premier ' et avant le dernier '

$f_mysql_host = 'localhost';
$f_mysql_user = 'nomutilisateur';
$f_mysql_pass = 'motdepasse';
$f_mysql_base = 'nombasededonnees';

Jean-Pierre

Re: [Résolu] Encore une histoire de "impossible to connect to the database"

Messagepar Jean-Pierre » Sam 06 Mai 2017, 21:06

Merci fandemixmaster pour ta réponse, mais c'est trop tard !

J'avais déjà depuis un certain temps, de rage, vidé la BdD en lançant des noms d'oiseaux et même d'autres.

D'un sens j'ai un peu honte d'avoir pris ce raccourci, mais ensuite ça fait du bien :hehe:

Revenir vers « Installation & utilisation »