Changement de site hébergeur

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs: boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

Changement de site hébergeur

Messagede an.pi » Mer Mar 10, 2010 7:12 am

Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la procédure pour récupérer "le livre d'or"(logiciel et données) d'un site hébergeur pour le réimplanter dans un autre site?
Je vous remercie de vos réponses
Annette
an.pi

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Changement de site hébergeur

Messagede Malabar » Mer Mar 10, 2010 3:26 pm

Bonjour,

1. Avec votre logiciel FTP vous téléchargez les fichiers/dossiers du livre d'or depuis le serveur de l'ancien hébergeur vers votre ordinateur
  2. Chez votre ancien hébergeur, connectez-vous à l'interface d'administration du livre
  3. Dans le menu à gauche, sélectionnez Base de données>Sauvegarde. Enregistrez le fichier résultant sur votre ordinateur
  4. Transférez les fichiers par FTP chez votre nouvel hébergeur
  5. Créez une base de données (si ce n'est pas déjà fait) et attendez qu'elle soit active avant de passer à l'étape suivante
  6. Connectez-vous à l'interface phpMyAdmin chez votre nouvel hébergeur
  7. Sélectionnez la base de données créée précédemment (si vous avez plusieurs bases)
  8. Cliquez sur Importer et sélectionnez le fichier que vous avez récupéré à l'étape 3
  9. Editez le fichier qui se trouve chez votre nouvel hébergeur dans le dossier du livre d'or /config/config_base.php
  10. Remplacez les valeurs suivantes $f_mysql_host, $f_mysql_user, $f_mysql_pass, $f_mysql_base avec les données fournies par votre nouvel hébergeur. Dans l'ordre, vous devez renseigner le serveur de base de données MySQL, l'utilisateur de cette base de données, le mot de passe de l'utilisateur et le nom de la base de données que vous utiliserez. Une fois les modifications faites, enregistrez le fichier sur le serveur de votre nouvel hébergeur
  11. Testez le livre d'or :)
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Messagede an.pi » Jeu Mar 11, 2010 12:16 am

Bonsoir,
Bien reçu, mais avant de faire les transactions, est il possible d'avoir deux sites mais un seul livre d'or (unique)?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Annette
an.pi

Messagede Malabar » Jeu Mar 11, 2010 12:43 am

Oui il faut juste que sur votre nouveau site, le lien qui mène vers le livre d'or pointe vers la page du livre d'or de l'ancien hébergeur.

Genre votre page www.nouvelhebergeur.fr/menu.php contient un lien vers le livre d'or (normal c'est le menu du site). Et bien le lien redirige vers www.ancienhebergeur.fr/agb/index.php
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Messagede an.pi » Jeu Mar 11, 2010 2:15 pm

Bonsoir à tous
Merci pour ces informations, je modifie à l'instant le logiciel.
Je viens de faire la modification.
En effet le livre d'or s'affiche.Le soucis qu'il me reste c'est que la fonction "retour au dernier site" ne se fait pas.
Je retourne à l'ancien site.
Nouveausite --> Livre d'or --> ancien site
A quel endroit puis-je signaler le retour au site qui a dirigé vers le livre d'or (ancien ou nouveau)
Au plaisir de vous lire
Annette
an.pi

Messagede Malabar » Jeu Mar 11, 2010 3:58 pm

Ben oui, forcément le livre ne peut pas deviner que vous ne l'utilisez plus depuis votre ancien site. :langue1:

Vous devez donc désactiver l'option dans l'interface d'administration du livre qui ajoute le lien puis le créé manuellement.
Pour cela, éditez le fichier /templates/skin/NOM_DU_SKIN/assembly.htm. Si vous voulez que le lien soit placé au même endroit que précédemment, ajoutez votre lien après cette ligne
Code: Tout sélectionner
<div id="alexguestbook">
.

Je vous vois venir et me poser la question "comment je fais mon lien ? " :-/ . Si c'est le cas, d'une part il ne fallait pas poster dans cette section du forum mais dans Personnalisation et d'autre part il y a de très bons sites qui expliquent HTML.
Au minimum pour faire un lien vous aurez le code suivant
Code: Tout sélectionner
<a href="l_adresse_de_la_page_vers_laquelle_vous_voulez_envoyer_le_visiteur">le texte du lien</a>
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Messagede an.pi » Jeu Mar 11, 2010 6:10 pm

Bonsoir Malabar
J'ai essayé d'agir comme tu me l'as indiqué mais le retour se fait sur l'ancien site, je dois oublier quelque chose.
Action:
Administration du livre d'or
Login + xxxx Mot de passe xxxx
Souhaitez-vous afficher un lien de retour vers l'accueil ou vers une page de votre site ? NON
</script>
<div id="alexguestbook">
<a href="javascript:history.back()">texte du lien</a>
<mx:text id="message_alert"/>

Une explication supplémentaire me serait utile
Merci d'avance
Annette
an.pi

Messagede Malabar » Jeu Mar 11, 2010 6:38 pm

Vous sortez une adresse de lien qui n'est pas une vraie adresse mais une action JavaScript.
Est ce que vous connaissez HTML ? JavaScript ? Ou bien est ce que vous avez récupéré cette fonction sur un site ?

Savez-vous ce que fait la fonction JS history.back() ?
Pour ceux qui ne savent pas, elle permet de retourner à la page précédente, comme si vous cliquiez sur la flèche gauche (précédent) dans votre navigateur. On utilise l'historique du navigateur.
Je résume donc la situation. L'utilisateur va sur votre site (1) puis va sur votre livre d'or (2) et il poste un message (3), il arrive ensuite sur la page qui affiche les messages dont le sien (4). Si je reviens à la page précédente, je retourne sur le livre d'or, étape 3. L'étape 3 et 4 affichent la même page mais elles sont bien distinctes.

Pour ma part je n'aime pas utiliser la fonction retour arrière (history.back) car on suppose toujours que l'utilisateur arrive d'une page précise mais il peut très bien y arriver depuis un moteur de recherche, en entrant directement l'adresse (donc là la fonction est inutile car l'historique du navigateur peut être vide).

Bref, entrez un "vrai" lien, du genre <a href="http://www.monsite.fr/mapage.php">texte</a>
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Retourner vers Installation & utilisation