[Résolu] Problème d'installation

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs: boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

Re: [Résolu] Problème d'installation

Messagede MIMIE » Mar Mar 09, 2010 4:24 pm

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je n'ai pas mis de lien dans mon site vers le livre d'or étant donné que je ne peux l'installer. Voici l'adresse de mon modeste site d'amateur : http://www.mimiegilles.fr
Chez mon hébergeur, je n'ai pas modifié le nom du dossier, je l'a laissé nommé "agb" et j'ai changé le "chmod" pour tous les dossiers.
Où est l'erreur ? Pas facile à comprendre et moi j'aime bien savoir avant d'abandonner. A plusieurs reprises, j'ai fait la demande setup.php, sans succès, j'ai toujours l'erreur 404.
MIMIE

Êtes vous un robot ?: NON

Messagede Malabar » Mar Mar 09, 2010 4:44 pm

Le dossier /agb n'existe pas. Donc vous aurez toujours une erreur 404 (page inexistante) et jamais de page graphique. ;-)
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Messagede MIMIE » Mar Mar 09, 2010 5:26 pm

Comment pouvez-vous être aussi affirmatif ? Je viens de me connecter chez mon hébergeur et mon dossier agb existe bel et bien, alors je ne comprends pas !
MIMIE

Messagede Malabar » Mar Mar 09, 2010 5:42 pm

Comment je peux être aussi affirmatif ???
(attention quand vous posez des questions de ce style, je pourrai faire une réponse insolente :mrgreen: ,je n'en dirai pas plus)

Vous m'avez donné l'adresse de votre site et le nom du dossier du livre d'or. Donc j'en déduis que l'adresse du livre d'or est http://www.mimiegilles.fr/agb/index.php
Je me connecte donc sur cette page et là j'ai le droit à la fameuse erreur 404 (page inexistante). Pour prouver que je ne balance pas des remarques dans le vide, j'ai également vérifié si d'autres fichiers du script sont présents. Et bien non !

Plusieurs possibilités :
  1. problème de droits (mais par défaut ça doit être bon, surtout que vous les avez modifiés depuis)
  2. vous n'avez pas mis le dossier agb à la racine de votre site mais dans un sous-répertoire
  3. vous ne regardez pas sur le bon serveur web (par exemple si vous avez plusieurs hébergements ; ou erreur classique vous regardez les dossiers non pas chez l'hébergeur mais sur votre propre ordinateur)
  4. vous avez envoyé sur le serveur web un dossier agb vide
  5. vous ne m'avez pas donné la bonne adresse
  6. vous avez renommé le dossier agb
  7. j'ai un navigateur encore plus mal en point que le votre (au moins vous vous avez du texte, à défaut d'interface graphique c'est mieux que l'erreur que je reçois ! ) :pleur4: :erk:

Comme vous ne m'avez toujours pas dit comment/où vous faites pour avoir la page contenant seulement le texte, je ne peux que faire des suppositions...
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Messagede MIMIE » Mar Mar 09, 2010 6:47 pm

Dernière fois que je vous importune, j'ai cherché l'erreur, ne l'ai pas trouvée, je renonce à installer le livre d'or. Peut-être est-ce aussi bien ainsi. Si par chance j'arrive à l'installer, je vous le dis.

En tout cas merci pour votre patience.
MIMIE

Messagede Malabar » Mer Mar 10, 2010 3:45 pm

L'utilisatrice a décidé d'utiliser un autre livre d'or... :-/
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Messagede boulmontjj » Jeu Mar 11, 2010 9:12 am

Tant pis pour elle. Elle passe à côté d'un livre d'or offrant plein d'option et de fonctionnalités.
Image
Rejoignez nous sur http://www.grid-france.fr
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagede MIMIE » Jeu Mar 25, 2010 1:00 pm

boulmontjj a écrit:Tant pis pour elle. Elle passe à côté d'un livre d'or offrant plein d'option et de fonctionnalités.

Oui, c'est vrai car j'ai installé un livre d'or minimal et lorsque j'ai demandé à le supprimer on m'a répondu que ce n'est pas possible X( .

Je reviens donc vers vous mais avec toujours les mêmes problèmes. J'ai installé et désinstallé ma table SQL car vraisemblablement il y avait problème.

Lorsque pour la première fois j'avais installé le livre d'or, l'installation c'était faite automatiquement, là impossible, il manque quelque chose dans ce que j'ai téléchargé, j'aimerais qu'on me dise quoi ?

Je compte sur votre aide et d'avance vous remercie.

MIMIE
MIMIE

Messagede boulmontjj » Jeu Mar 25, 2010 9:08 pm

Bonsoir,

Je pense que soit vous avez un problème avec votre hébergement, soit nous ne parlons pas le même langage et on ne se comprend pas.
Quand vous dites "J'ai installé et désinstallé ma table SQL car vraisemblablement il y avait problème" ??? comment pouvez vous installer ou désinstaller une table ?
Pour fonctionner, le livbre d'or a besoin d'une base de données.
Cette base va contenir des tables que le script va créer automatiquement lors de l'installation.
Je pense que le plus simple est de repartir de zéro.
Vous supprimez l'ensemble des tables ayant rapport avec AlexGuestBook de votre base de données, vous supprimez le dossier de votre livre d'or.
Vous récupérez l'archive du livre d'or depuis notre site.
Vous la dézippez et envoyez l'ensemble des fichiers sur votre site dans un répertoire agb (par exemple).
Et vous relancez l'installation en allant sur l'adresse : http://www.votresite.fr/agb/setup.php et vous remplissez les champs demandés.
Avant de faire tout cela, vous pouvez consulter notre FAQ http://www.alexguestbook.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=1884
Tenez nous au courant.
Image
Rejoignez nous sur http://www.grid-france.fr
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagede MIMIE » Jeu Mar 25, 2010 10:45 pm

Merci pour votre réponse.

Trois fois que je repars de zéro et j'ai enfin réussi à installer le livre d'or,:http://www.mimiegilles.fr/livredor/

Maintenant il va me falloir refaire les liens pour y accéder.

Merci pour votre aide, sans vos encouragements je n'y serais pas parvenue.

MIMIE
MIMIE

Précédente

Retourner vers Installation & utilisation